Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.06.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 1486 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 5 juin

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM !
La Bastide mise en avant le 5-6-2019

NÎMES OLYMPIQUE

Toifilou Maoulida (à gauche), entraîneur des U19, au côté de Christian Mattiello

Mattiello n’est pas renouvelé. Christian Mattiello, directeur du centre de formation du Nîmes Olympique depuis 2015, ne sera plus en poste la saison prochaine. Le contrat de l'ancien gardien de but professionnel (Châteauroux, Louhans-Cuiseaux) arrive à son terme et ne sera pas renouvelé. Contacté, le club « remercie Christian Mattiello pour son travail ». Le nom de son remplaçant sera communiqué prochainement.

USAM

L’USAM va prendre de l’altitude. La Green Team sera en stage en Ariège du 23 au 26 juillet. On connait un peu mieux le programme des Nîmois, qui sera physique. Il y aura très peu de handball, puisque les ballons ne seront de sortie que le 23 après-midi et le 24 au matin. La suite ne sera pas de tout repos avec une randonnée de 4h30 avec la montée au refuge des Estagnous pour une ascension de 1 310 mètres de dénivelé. L’USAM ne redescendra que le lendemain, qui sera l'heure de rentrer à Nîmes.

Christophe Mazel à Dijon. Champion de France avec l'USAM en 1988 et 1990, Christophe Mazel vient de s'engager pour deux saisons comme entraîneur avec le JDA Dijon. Un club féminin de Division 1 qui vient de terminer 10e du championnat écoulé. L'ancien Usamiste de 51 ans a déjà connu une expérience dans le handball féminin puisqu'il a été directeur sportif du HBC Nîmes de 2013 à janvier 2015. De 2014 à 2018, il était entraîneur de l'équipe masculine de Créteil.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio