A la uneActualités

GARD Gérald Darmanin lance la concertation sur l’implantation des services locaux des finances publiques

IP3 PRESS/MAXPPP

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, a écrit aujourd’hui aux élus locaux du Gard afin de lancer avec eux une grande concertation sur l’augmentation des services locaux des finances publiques implantés dans le département.

Ainsi, et c'est ce qui fera l'objet de la concertation, il est proposé que les services locaux des finances publiques aujourd'hui présents dans 20 communes, le soient demain dans 25 communes de votre département.

Cette annonce s’inscrit, à la suite du Grand Débat, dans l’esprit des annonces du président de la République et en lien avec la mise en place des futures maisons France service.

Cette initiative répond à l’ambition du Gouvernement d’assurer une meilleure accessibilité des services publics à la population et une meilleure relation de proximité entre les agents et les usagers, notamment dans les territoires où le sentiment d'une insuffisance de la présence de l’État se développe. Le ministre souhaite aussi porter une attention toute particulière aux usagers qui sont peu familiers des outils numériques.

Découvrez les deux cartes, l'une qui présente le réseau actuel des services locaux des Finances publiques, l'autre une projection de ce que pourrait être la nouvelle organisation des services à l'horizon 2022 dans le département et qui est soumise à concertation (cliquez pour voir plus grand) :

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité