ActualitésSports Gard

NÎMES Au Parnasse, Nîmes Lutte champion de France par équipes de Division 3

À domicile, en finale, les Nîmois, en bleus, ont battu l'équipe de Montferrand (Photo Corentin Corger)

Ce vendredi après-midi, au Parnasse, Nîmes Lutte est devenu champion de France par équipes de Division 3. Promu en Division 2, le club Gardois est le meilleur d'Occitanie. 

Échecs, tir à l'arc, bientôt tennis de table... la salle du Parnasse accueille chaque année une palanquée de compétitions nationales. Ces vendredi 7 juin et samedi 8 juin, ce sont les championnats de France de lutte par équipes qui ont pris leurs quartiers à Nîmes où sont présents environ 50 clubs français de Métropole et d'Outre-Mer.

Ce vendredi, sept clubs chez les seniors disputaient le championnat de France par équipes de 3ème division. Devant son public, Nîmes Lutte a été à la hauteur et a remporté le titre, synonyme de promotion en Division 2. "Plusieurs fois on a été vice-champions. On a travaillé toute l'année et étudié tous les lutteurs car on voulait vraiment remporter le titre chez nous", savourait heureux Roger Quibet, président du club nîmois, quelques minutes après cette victoire.

Toute l'équipe de Nîmes Lutte posent avec le trophée (Photo Corentin Corger)

En finale, les Gardois ont battu la formation de Montferrand, celle de Besançon complète le podium. Un niveau supérieur qu'il va falloir maintenant affronter : "Ça va les mettre devant des problèmes financiers car les déplacements seront lointains", alerte Didier Brisot, président du comité d'Occitanie de lutte. Mais ce dernier avoue que "Nîmes est désormais le meilleur club de la région." 

Ce samedi, les grands vont pouvoir se reposer et ce sont les jeunes qui vont prendre la relève. Place à la Coupe de la jeunesse et aux championnats de France, toujours par équipes, en catégorie U13. Souhaitons aux lutteurs gardois d'être aussi performants que leurs aînés.

Corentin Corger

Revivez la victoire nîmoise en vidéo : 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité