Actualités

NÎMES EN FERIA Renaud Ripart et Laurent Boissier décorés par la Ville

Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique, décoré de la médaille de la Feria (Photo Franck Chevallier)

Ce samedi matin, avait lieu la remise de la médaille de la Feria par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. Plus de 50 personnalités ont été décorées dont Laurent Boissier, Renaud Ripart, Christophe Beth, le colonel Baudoux ou encore Benoît Roig.

Samedi matin, la traditionnelle remise de médailles de la feria s'est déroulée sur l'espace Andalou de l'avenue Feuchères. Le maire, Jean-Paul Fournier, a remis à de nombreuses personnalités de la ville la médaille de la Feria pour leur engagement dans ces festivités.

Le colonel Sébastien Baudoux distingué par le maire (Photo Franck Chevallier)

Aux côtés de ces hommes et femmes venus de tous les horizons professionnel ou associatif, le colonel Sébastien Baudoux, commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard de 2016 à 2019, est un des récipiendaires,. Ce grand passionné de tauromachie va bientôt quitter la ville pour de nouvelles aventures dans la Nièvre.

Le chouchou des Costières a aussi reçu la médaille de la Feria (Photo Franck Chevallier)

À ses côtés, Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique, "travaille dans l'ombre pour donner des sensations fortes à Nîmes et aux spectateurs", explique le maire. Renaud Ripart, " est un footballeur professionnel, buteur historique mais aussi un grand aficionado. Il ne rate quasiment jamais une Feria et a même réussi à transmettre sa passion à quelques-uns de ses collègues", soulignait affectueusement Jean-Paul Fournier en lui remettant la médaille.

Le directeur de Culturespaces a aussi eu droit aux honneurs de la Ville (Photo Franck Chevallier)

Christophe Beth, directeur de Culturespaces, est au cœur des arènes et des grands spectacles historiques qui y sont organisés. Enfin, Benoit Roig est le président de l'université de Nîmes jusqu'en 2020. Il est également sportif de haut niveau et a été joueur de rugby professionnel.

Benoît Roig, président de l'université de Nîmes Photo Franck Chevallier)

Au total, une cinquantaine de personnes a reçu cette médaille des mains du maire et d'une partie de son équipe municipale.

Franck Chevallier

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité