Faits Divers

NÎMES Arrêtés hier, cinq manifestants anti-corridas sont en prolongation de garde à vue

(Photo: Objectif Gard)

Cinq manifestants arrêtés samedi après-midi, lors d'une manifestation regroupant 150 à 200 personnes près des arènes de Nîmes, viennent de voir leur garde à vue prolongée, comme nous le précise le vice-procureur, Patrick Bottero.

Des manifestants qui se sont invités sur le parvis de l'amphithéâtre romain alors que la corrida de samedi soir allait débuter. À plusieurs reprises les anti-taurins ont essayé de pénétrer dans les arènes sans y parvenir, refoulés par les policiers et les gendarmes mobiles.

Les cinq personnes entendues par les enquêteurs de police ne sont pas originaires de la région nîmoise et font l'objet d'une enquête pour "outrage et violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique" mais également pour "participation à une manifestation après sommation de se disperser et rébellion".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

7 réactions sur “NÎMES Arrêtés hier, cinq manifestants anti-corridas sont en prolongation de garde à vue”

  1. La corrida ne devrait plus exister depuis longtemps! Comment est ce possible de torturer à mort un être sensible et sans défense juste pour le plaisir???

  2. C est pas les manifestants qui devraient être en garde à vue..C est les organisateurs et les tordus qui paient ces spectacles de malheur que je jetterai volontiers en taule , sales vermines .
    Vous êtes la honte, .je vous maudits

    1. Contrairement à ce que vous croyez, lors d’une corrida, le toro est traité avec le plus grand respect.
      Sa mort est digne, loin des abattages de masse où il est traité comme un vulgaire bout de viande.
      Olé……

    2. @Lolo: nous n’avons pas la même notion du mot « respect », je ne préfère pas aussi connaitre votre notion de l’amour dans ce cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité