ActualitésCulture

NÎMES EN FERIA Gilbert Montagné fait le plein sur l’Esplanade

Gilbert Montagné retrouvait le public nîmois (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Fidèle à sa réputation méritée d'ambianceur, Gilbert Montagné a soufflé le show hier soir sur l'esplanade des arènes de Nîmes devant un public compact tout acquis à sa cause.

Au programme d'une soirée débutée en douceur avant d'aller crescendo, le passage en revue de tous les tubes qui ont fait la renommée d'un des artistes populaires le plus apprécié des Français. Lesquels - et les Nîmois ne font pas exception -, l'ont aidé du geste et de la voix à mettre de l'ambiance.

Le public avait répondu présent et l'esplanade des arènes était noire de monde (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

"Je suis content d'être ici à Nîmes. Ça faisait longtemps", lâchait à la cantonade en début de concert le chanteur-auteur-compositeur-pianiste, sobrement vêtu d'un élégant costume sombre, d'un jean (de Nîmes ?) et d'une chemise blanche, chaleureusement applaudi par un public intergénérationnel qui ne boudait pas son plaisir. La suite se passait de mots et laissait place aux paroles... des chansons et aux refrains les plus connus mais aussi à quelques morceaux teintés de jazz.

P. G de P.

Noyée dans la foule, décorée de roses, la statue de Nimeno II tournait le dos à la scène... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES EN FERIA Gilbert Montagné fait le plein sur l’Esplanade”

  1. Franchement… chanter l’ amour et la joie de vivre à quelques mètres de cette piste où des animaux innocents sont suppliciés durant toute la Pentecôte pour le plaisir de pervers!!!
    Gilbert Montagné aurait été inspiré de chanter la corrida de Francis Cabrel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité