Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.06.2019 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 2106 fois

NÎMES EN FERIA Gilbert Montagné fait le plein sur l'Esplanade

Gilbert Montagné retrouvait le public nîmois après plusieurs années d'absence (photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Gilbert Montagné retrouvait le public nîmois (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Fidèle à sa réputation méritée d'ambianceur, Gilbert Montagné a soufflé le show hier soir sur l'esplanade des arènes de Nîmes devant un public compact tout acquis à sa cause.

Au programme d'une soirée débutée en douceur avant d'aller crescendo, le passage en revue de tous les tubes qui ont fait la renommée d'un des artistes populaires le plus apprécié des Français. Lesquels - et les Nîmois ne font pas exception -, l'ont aidé du geste et de la voix à mettre de l'ambiance.

Le public avait répondu présent et l'esplanade des arènes était noire de monde (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

"Je suis content d'être ici à Nîmes. Ça faisait longtemps", lâchait à la cantonade en début de concert le chanteur-auteur-compositeur-pianiste, sobrement vêtu d'un élégant costume sombre, d'un jean (de Nîmes ?) et d'une chemise blanche, chaleureusement applaudi par un public intergénérationnel qui ne boudait pas son plaisir. La suite se passait de mots et laissait place aux paroles... des chansons et aux refrains les plus connus mais aussi à quelques morceaux teintés de jazz.

P. G de P.

Noyée dans la foule, décorée de roses, la statue de Nimeno II tournait le dos à la scène... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Philippe Gavillet de Peney

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio