Actualités

NÎMES Journée de fête pour la paroisse et le centre d’hébergement de l’Armée du Salut

Photo DR

À Nîmes, ce jeudi 13 juin 2019 sera une journée de fête autour de celles et ceux qui font l'Armée du Salut. Plusieurs événements sont organisés ce jour-là, tant à la paroisse de la congrégation de l'Armée du Salut, que dans les établissements sociaux de la Fondation de l'Armée du Salut.

Présente à Nîmes depuis les années 1880, l'Armée du Salut voit aujourd'hui son action portée par une église protestante, la congrégation de l'Armée du Salut, et une fondation laïque chargée de l'essentiel de son action sociale, la Fondation de l'Armée du Salut. Ces deux entités organisent ce jeudi 13 juin une journée de fête marquée par différents temps forts ouverts à tous.

Au 6 Boulevard Victor-Hugo, à Nîmes, se trouve un bâtiment hébergeant au rez-de-chaussée le poste (paroisse) de l'Armée du Salut ainsi qu'en étage plusieurs logements sociaux. Complètement rénové en 2016, ce bâtiment et sa salle de culte n'avaient jusque-là pas encore été inaugurés. Ce sera chose faite le 13 juin, grâce à un culte de dédicace ouvert à tous et auquel participera notamment le supérieur de la congrégation de l'Armée du Salut, le colonel Daniel Naud.

Après le culte seront organisées des portes ouvertes, afin que le grand public puisse découvrir les actions qui se déroulent dans ce bâtiment du centre historique de Nîmes. La journée se terminera à la Villa Blanche Peyron, 122, Impasse du Docteur Calmette, avec au programme les discours officiels destinés à marquer les 30 ans de l'établissement, en présence notamment de Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes. Un café-concert viendra clore la journée.

Programme :

15H30 : Culte de dédicace du poste (paroisse) de Nîmes

16H30 : Portes ouvertes du poste (paroisse) de Nîmes

17H00 : Portes ouvertes du Centre d'hébergement et de réinsertion sociale les Glycines

18H00 : Discours et café-concert

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité