Actualités

SAINT-ÉTIENNE-DES-SORTS Une cuvée spéciale pour les 90 ans de la cave coopérative

Le Cellier des mariniers a lancé sa cuvée spéciale "1929" à l'occasion de son 90e anniversaire samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La cave coopérative de Saint-Étienne-des-Sorts, le Cellier des Mariniers, a fêté son 90e anniversaire ce samedi.

Une grande journée de fête était organisée, avec de nombreuses animations, et la cave en a profité pour dévoiler la cuvée spéciale qu’elle sort à l’occasion de ce prestigieux anniversaire. Une cuvée spéciale tirée à 900 bouteilles, sobrement baptisée « 1929 », fruit d’une récolte entièrement effectuée à la main et sans aucune machine, « à l’ancienne », pourrait-on résumer.

Un vin à la robe profonde aux reflets pourpres, au nez d’épices douces et à la fraîcheur et à la longueur en bouche typique des Côtes du Rhône qui en fera le compagnon parfait des grillades estivales et des pélardons frais.

De quoi célébrer dignement le 90e anniversaire, en espérant « que cette cuvée soit un trait-d’union entre les générations, pour qu’à l’avenir on parle toujours du Cellier des Mariniers au présent pour, pourquoi pas, fêter dans dix ans le centième anniversaire », lancera le président de la cave, Pascal Loche.

Quant au maire Didier Bonneaud, il saluera « le travail remarquable » fait par les 29 coopérateurs de la cave, qui proposent sept gammes différentes dans les trois couleurs en Côtes du Rhône, Côtes du Rhône villages Chusclan et un peu de vin de pays. Notez encore que la cuvée spéciale « 1929 » est en vente exclusivement au caveau, à Saint-Étienne-des-Sorts.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité