Culture

ALÈS Les « Fous Chantants » 2019 : une semaine musicale exceptionnelle

(Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/ Objectif Gard)

Du 20 au 27 juillet prochain, les Fous Chantants vont investir Alès : 1 000 choristes se rassembleront pour vivre leur passion du chant et préparer un concert exceptionnel en hommage à Julien Clerc, en sa présence.

Les Fous Chantants d’Alès fêtent, cette année, leur 22e édition. Pendant une semaine, près d’un millier de choristes amateurs viendront partager leur passion commune : le chant choral. Rassemblés dans le cadre magique du Fort Vauban, transformé pour l’occasion en véritable village, et encadrés par une talentueuse équipe de chefs de chœur, ils répéteront jour après jour pour préparer un concert exceptionnel.

Tout cela dans une ambiance mariant rigueur et convivialité, exigence et bonne humeur. Les choristes pourront s’appuyer sur une équipe de professionnels et de vrais passionnés : musiciens, responsables des harmonisations et des orchestrations, techniciens du son, de la lumière et de l’image, danseurs, logisticiens, bénévoles organisateurs… Une semaine de répétition avec, en point d’orgue, un concert donné devant près de 4 000 spectateurs dans les arènes d’Alès, samedi 27 juillet à 21h30.

Cette année, les 1 000 choristes rendront hommage à Julien Clerc. Un immense artiste aux 50 ans de carrière et de succès ininterrompus. Certainement l’un des plus grands mélodistes de ces dernières décennies. Le spectacle s’annonce donc grandiose et plein d’émotions. D’autant que ce grand Monsieur sera présent sur scène pour interpréter cinq titres phares de sa carrière.

Mais la semaine des Fous Chantants ne s’arrête pas là. Elle va donner l’occasion à la ville cévenole de devenir une scène vivante. De multiples spectacles seront proposés comme suit :

  • Samedi 20 juillet (arènes d’Alès à 21h45) : concert exceptionnel de Marc Lavoine.
  • Dimanche 21 juillet (place des Martyrs de la Résistance à 21h30) : spectacle de théâtre musical « Couleur café ».
  • Lundi 22 juillet (place des Martyrs de la Résistance à 20h45) : mini-concert des Fous Chantants suivi d’une soirée "cabaret" avec de belles surprises artistiques.
  • Mardi 23 juillet (place des Martyrs de la Résistance à 21h30) : karaoké géant avec les Alésiens.
  • Mercredi 24 juillet (théâtre de Verdure à 21h30) : concert "Tremplin découverte" pour découvrir des jeunes talents de la scène musicale occitane avec pour parrain David Ban et la jeune Angelina et en président du jury, Jean Renard.
  • Jeudi 25 juillet (théâtre de Verdure à 21h30) : projection du concert des Fous Chantants 2018 « Hommage à Johnny Hallyday ».

Toute la ville d’Alès deviendra chantante avec des animations de rue et des chorales mises à l’honneur sur les places centrales. Certains restaurants ou cafés deviendront, le temps de la semaine, des « bars chantants ». Des pianos seront à la disposition de tous ceux qui veulent jouer et chanter. D’autres lieux organiseront également des soirées karaoké ou des soirées musicales en « off » du festival… De multiples animations tout au long d’une semaine qui s’achèvera en apothéose avec le concert hommage à Julien Clerc aux arènes d’Alès le samedi 27 juillet.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité