Politique

ASSEMBLÉE NATIONALE Françoise Dumas se réjouit du vote de confiance au gouvernement d’Édouard Philippe

Photo DR Twitter Edouard Philippe

Le Premier ministre s’est exprimé ce mercredi à l’Assemblée nationale dans le cadre d'un discours de politique générale. Il en a profité pour faire le point sur le calendrier des réformes à venir. Édouard Philippe a obtenu une large confiance des députés, avec 363 voix positives. La députée du Gard, Françoise Dumas, n'a pas manqué de réagir.

"C’est en toute cohérence que j’ai apporté mon soutien aux grandes orientations de cet Acte II du quinquennat. Il sera celui de l’écologie et de la justice sociale, avec une volonté de poursuivre la transformation du pays mais aussi de poursuivre les réformes en concertation avec tous les Français. Ainsi, la baisse de l’impôt sur le revenu, la fusion des prestations sociales autour du revenu universel d’activité, la limitation du nombre d’élèves en CP/CE1 à 24, ou encore la réforme du mille-feuille territorial sont autant de mesures qui témoignent de la volonté du Gouvernement d’abattre le mur de défiance qui s’est hissé entre les français et leurs représentants", a déclaré la députée du Gard, Françoise Dumas.

"Ce vote est un acte de responsabilité envers les Français qui nous ont accordé leur confiance et qui attendent des élus LREM de la concentration, du sérieux et du travail, plutôt que le spectacle d’un affrontement. Le rassemblement doit donc demeurer notre priorité."

Et de conclure : "Les réformes structurelles engagées depuis juillet 2017 sont celles qui nous conduiront vers le redressement. Les députés de La République en Marche assument ces choix de long terme, dont les effets, s’ils ne sont pas immédiats, seront beaucoup plus solides, afin de redresser durablement la France. Je serai mobilisée, aux côtés de la majorité, pour défendre cette ambition pour la France."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité