ActualitésSociétéSports Gard

BEAUCAIRE La municipalité joue la carte sport

Le dispositif devrait concerner de 4 000 à 5 000 personnes. (Photo : Franck Chevallier / Objectif Gard)

Le maire, Julien Sanchez, et son adjointe aux sports, Viviane Tisseur, viennent de présenter un nouveau dispositif qui permet aux Beaucairois de bénéficier de 10 euros de réduction sur les licences.

Pour le maire et son adjointe, l’objectif de ce dispositif est bien sûr d’encourager la pratique du sport. Intitulé sobrement « Chèque sport », il consiste en une aide de la municipalité pour chaque personne qui sera licenciée dans un club sportif local. Une dépense estimée pour la Ville entre 40 000 et 50 000 euros, qui veut aussi venir en aide aux personnes souffrant d’obésité, que ce soit des jeunes ou des adultes. « On peut constater que les enfants, sur les terrains, comme dans les centres aérés, sont de plus en plus en surpoids. Cela peut même les gêner dans la pratique de l’activité », explique Viviane Tisseur.

Au total, plus d’une vingtaine d’associations affiliées à des fédérations pourront, pour la prochaine saison, bénéficier de ce dispositif. « Nous voulons notamment que les familles qui ont plusieurs enfants puissent plus facilement les inscrire à des activités sportives », précise Julien Sanchez. Une démarche qui satisfait aussi les responsables des associations concernées qui constatent parfois que des parents sont obligés de leur régler en 10 fois la cotisation.

Une mise en place pour l’été

Concrètement, lors du prochain conseil municipal en ce mois de juin, le maire va proposer la création du dispositif qui devrait entrer en vigueur dès le 24 juin. La solution retenue est simple : les personnes intéressées devront venir en mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile, ainsi que le livret de famille pour les mineurs. En échange, elles recevront un coupon qu’elles pourront remettre au club sportif et bénéficier tout de suite de 10 € de remise. La mairie se chargera ensuite de reverser la somme au club. Sachant que le « Chèque sport » est valable pour une licence par personne. Logiquement, ce dispositif devrait être pérennisé et reconduit chaque année.

Franck Chevalier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité