Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce mercredi 12 juin 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Nîmes : 30 ans après - Art Collection Telekom

Une exposition proposée dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles 2019. Art Collection Telekom a été créée en 2010. L'accent est mis sur l'art contemporain d'Europe de l'Est et du Sud-Est de l’Europe. Art Collection Telekom y voit une réponse aux changements sociaux et politiques survenus après la chute du rideau de fer et un appel à une meilleure compréhension de la grande diversité culturelle de l'Europe grâce aux arts visuels. Tous les médiums y sont représentés de la photographie à l’installation en passant par le dessin et les nouveaux médias. Les acquisitions sont principalement consacrées à de jeunes artistes avec le souhait de suivre leur travail sur plusieurs années. À découvrir au Carré d'art Jean-Bousquet, Project Room. Du mardi au dimanche de 10h à 18h. Tarif plein : 5 €, réduit : 3 €.

Météo

Le soleil brille du matin jusqu'au soir. Tout au plus on peut noter quelques passages nuageux un peu plus conséquents, en début de matinée sur la région de la Cèze ainsi que sur tout le nord-ouest montagneux du Gard. Durant la nuit, les rares nuages présents n'empêchent nullement l'observation des étoiles. Vent faible de Sud-Ouest. Températures minimales : autour de 7 à 10 degrés, et 13 degrés en s'approchant de la mer. Températures maximales : voisines de 22 à 25 degrés, et 15 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual.

 Éphéméride

Ce mercredi, nous serons le 163e jour et dans la 24e semaine de l'année. On souhaitera une bonne fête aux Guy.

Dans le rétro

12-06-1726 : Le duc de Bourbon est disgracié. Louis XV fait de celui qui fut, des années plus tôt, son précepteur et qui a soixante-seize ans, le cardinal André Hercule de Fleury, son Premier ministre.

12-06-1936 : Institution de la semaine de 40 heures.

12-06-1964 : Afrique du Sud : condamnation à perpétuité de Nelson Mandela, ancien vice-président de l'African National Congress.

Le replay

FAIT DU JOUR Le poisson frais de Méditerranée, c'est chic !

Deux pêcheurs du Grau-du-Roi cassent les codes et révolutionnent le circuit court. La suite ICI.

À suivre...

MERCREDI CULTURE Casting cinq étoiles aux "Rencontres d’été" de la Chartreuse de Villeneuve

La 46e édition des Rencontres d’été de la Chartreuse de Villeneuve se tiendra du 5 au 23 juillet. Son programme a été présenté mardi matin, et il est copieux... La suite est à lire sur Objectif Gard à 14 heures...

Ils ont dit

“Carte de crédit : chacun des petits rectangles de plastique, dont l'ensemble constitue un jeu de société de consommation, aussi appelé jeu de cash-cash.” Albert Brie.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité