Actualités

ALÈS Deux jours consacrés aux métiers de la défense et de la sécurité

Présentation de la première rencontre des métiers de la défense et de la sécurité. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les jeunes et les demandeurs d’emploi sont invités à participer à la première rencontre des métiers de la défense et de la sécurité organisée les vendredi 14 et samedi 15 juin, de 9h à 18h, sur le parking du Champ de foire.

La défense et la sécurité recouvrent plus de 400 métiers possibles. Pour les mettre en avant, deux journées spéciales sont organisées par la ville d’Alès et la Maison de l’emploi Alès Cévennes. À cette occasion, plusieurs régiments et organismes seront sur le Champ de foire pour présenter toute la  palette de leurs activités. On retrouvera l’Armée de l’air, l’Armée de terre, la Marine nationale, la Légion étrangère, les pompiers, la gendarmerie ou encore l’école de police. Les professionnels présents déploieront également de nombreux matériels des différents régiments.

« Le but est de permettre aux gamins de se familiariser avec l’uniforme, mais aussi de toucher le monde économique » explique Pierre Hérail, élu délégué aux anciens combattants et victimes de guerre. L’inauguration de la manifestation aura lieu vendredi 14 juin à 10 heures en présence du sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, du maire Max Roustan, de la police nationale, des pompiers et des autorités militaires.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité