Actualités

BAGNOLS PLAGE Les derniers commerces dévoilés

Vincent Martins, Élodie Ughetto et Sébastien Parrot rejoignent Bagnols Plage (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Bagnols Plage ouvrira ses portes ce samedi en bord de Cèze. À quelques jours de l’ouverture, les deux derniers commerces ont été dévoilés.

Premier d’entre eux, le magasin bio Miss Terre Bio, basé à Tresques, fera partie du container éphémère les mercredis, jeudis et vendredis dès début juillet. « Pour Bagnols Plage nous allons proposer des produits que nous ne vendons pas en boutique, dans la mouvance zéro déchet », expliquent Élodie Ughetto et Sébastien Parrot. On y retrouvera « des cosmétiques solides et des accessoires, des bijoux en pierre avec aussi des ateliers de fabrication pour les enfants, des gourdes, des pailles en bambou, du maquillage bio, des tatouages éphémères, des produits à base de liège, comme des sacs, des casquettes, des montres et des ceintures et quelques produits locaux d’épicerie fine », poursuivent les deux commerçants.

Par ailleurs, deux thérapeutes, une autour de la gestion du stress et une autre autour des soins énergétiques reïki, seront présentes. Pour Élodie Ughetto et Sébastien Parrot, Bagnols Plage est « un tremplin pour réorienter (leur) boutique », qu’ils ambitionnent de tourner plus vers les accessoires bio.

Deuxième commerce, celui baptisé Mmm Salad’s Beach par Vincent Martins, Emmanuel Girard et Mylène Sanchez. Les trois sont à la tête « d’une entreprise qui travaille dans l’événementiel et qui fait à manger pour les artistes sur les tournées. Nous avons travaillé avec Shakaponk, Gims ou encore Dadju », explique Vincent Martins. Cet été, ils proposeront une saladerie. « Nous aurons des sandwiches, des salades bol et des salades repas, avec trois formules. Chacun pourra faire son mélange », poursuit le commerçant, qui voit Bagnols Plage comme « un défi. » Notez que certains ingrédients seront bio, et que des salades vegan seront aussi proposées.

De la musique mais pas de concerts

Outre les commerces, Bagnols Plage proposera aussi des animations musicales tout l’été. « Il y aura des concerts les mardis, vendredis, samedis est dimanches », avance Christophe Tichadou, de l’entreprise Festabox, qui organise Bagnols Plage. Le mardi sera dévolu à l’association Chansonyme, qui met à l’honneur des auteurs-compositeurs de chansons francophones. Le vendredi sera coloré musique lounge, avec le DJ résident de l’événement.

Quant au samedi et au dimanche, ils seront confiés à l’entreprise Arrow Productions et au programmateur Nicolas Herrero, « qui nous a concocté un programme pop-rock de groupes de la région, dont Cotton Blues qui fera l’ouverture », poursuit Christophe Tichadou. Néanmoins, « la musique ne sera pas forte. Ce ne sera pas des concerts », précise-t-il. Autre précision : il n’y aura pas de concerts lors du Bagnols reggae festival voisin et du meeting des vieilles VW, même si Bagnols Plage restera ouvert.

Notez par ailleurs que des cours de yoga en plein air seront donnés les mercredis et les dimanches par Zemfira Devaux. Bagnols Plage ouvrira ses portes ce samedi 15 juin à 11 heures, avenue de Lattre de Tassigny. La cérémonie d’inauguration se tiendra à 20 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité