A la uneFaits Divers

GARD Voici la carte fidélité cannabis… et le neuvième joint gratuit !

Voici la carte de fidélité offerte aux client de cette "entreprise" pas comme les autres.

C'est mieux que les livraisons de pizzas, là, dès la neuvième livraison, vous aviez un droit à un "joint" gratuit. Du cannabis offert aux précieux clients de "taxis Weed". Quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années sont ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour un trafic de stupéfiants très organisé et aux petits soins pour les consommateurs.

Dans ce dossier, il n'y a pas de vente de drogue dans des endroits glauques des cités nîmoises, non plutôt une livraison personnalisée aux domiciles des particuliers. Ces derniers envoyaient un texto sur un portable pour être livrés à un heure et un endroit fixe. Un sms qui était traité par le gérant de l'entreprise. Ce dernier a expliqué à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes qu'il adorait le commerce, les relations avec les clients et qu'il avait investi dans le marché juteux des stupéfiants pour se constituer une cagnotte et des fonds afin d'acheter un bar.

Un commerce de bouche à oreille constitué de près de 180 clients réguliers. Ces derniers en plus des produits illicites disposaient d'une carte de fidélité avec, au recto, les heures d'ouverture et de livraisons des produits et au verso le tampon de l'enseigne qui permettait de recevoir un joint gratuit au bout de 8 achats ! Sur ce document publicitaire il est noté : "Toujours présent pour vous servir. Nîmes et ses alentours" !

Les quatre complices s'expliquent en ce jeudi devant la juridiction répressive nîmoise sur les conditions de vente et l'idée d'une telle organisation commerciale pour vendre des stupéfiants.

Photo : Le vice-procureur présente la carte de fidélité cannabis

Un dossier révélé après deux mois d'enquête de la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale de Nîmes. Les policiers ont procédé aux interpellations mardi. La décision du tribunal doit intervenir dans l'après-midi.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD Voici la carte fidélité cannabis… et le neuvième joint gratuit !”

  1. C est très bien de les avoir arrêter, mais pourquoi tous les dealers à Saint-Charles ne sont pas inquiétés ils font leurs affaires a moins de 300 mètres d’un commissariat municipal l’école maternelle crèche, ça fait des années que ça dure , le quartier est dangereux ! De saint Charles jusqu’à la rue levieux , et bien sûr dans se cacher ! Ils ont des maisons ou la dope tourne , au du et vu de tout le notaire monde, mais le plus rageant ! C est que dans les rue parallèles si toi t as une rue qui dépasse d un stationnement tu te prend un PV , de toute manière je quitte cette ville bientôt . C est une ville vraiment belle mais abandonnée aux trafiquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité