Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.06.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1522 fois

INSOLITE La ville de Saint-Gilles a désormais sa chemise !


Sa marque de fabrique : un logo de l’abbatiale brodé dans le dos (Photo : droits réservés)

Photo d'un modèle de chemise

Vous cherchez à être stylé à la Feria de la pêche et de l’abricot ? Florence di Malta a une idée à vous proposer !

Cette couturière saint-gilloise vient de lancer « La Chemise de Saint-Gilles. » De retour dans le Gard depuis deux ans, la quinquagénaire souhaitait apporter son concours au développement de la cité : « Saint-Gilles, c’est la ville de mes grands-parents. C’est une ville qui bouge grâce à son maire jeune et dynamique. Vous savez, je ne fais pas de politique, mais je trouve qu’Eddy Valadier redore notre blason. »

Le maire, Eddy Valadier, a joué les top-modèles pour la marque (Photo : droits réservés)

Du coup, Florence di Malta a décidé de créer une chemise dans l'espoir de séduire les festaïres, aficionados et autres amoureux de la cité médiévale. Son travail est artisanal : « Je vais chercher le tissu moi-même à Nîmes ou à Arles. Je ne vais pas le prendre auprès des fournisseurs car je souhaite que chaque chemise soit unique. »

Alors, comment reconnaître "La Chemise de Saint-Gilles" ? Grâce au logo brodé de l’abbatiale, qui trône fièrement dans le dos du vêtement. Coût d’un article : 119 euros. Avec un service après-vente qui se veut performant : « Comme je fais du sur-mesure, je sais parfaitement où je dois découdre pour réajuster », glisse celle qui, en prime vous « offre le café lors des essayages ! »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Pour joindre Florence di Malta : couturefmb@gmail.com ou 07 83 42 20 96.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio