Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.06.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 300 fois

BAGNOLS Des collégiens de SEGPA fabriquent des boîtes à livres

La boîte à livre installée devant l'école Jules-Ferry de Bagnols a été inaugurée jeudi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

De nouvelles boîtes à livres, qui permettent à chacun de donner ou de prendre des livres, viennent d’être installées à Bagnols.

Elles portent le nombre de ces boîtes à une petite quinzaine, en très grande majorité construites par des collégiens de la Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège du Bosquet, à Bagnols. Cette fois-ci, après le square Marcel-Pagnol, la piscine ou encore la Maison des alternatives solidaires, ce sont les écoles qui ont été équipées. « Nous avons décidé de poursuivre, vu le succès de l’opération que nous avons lancée il y a deux ans », note l’adjointe à l’éducation Ghislaine Pagès.

« La mairie a fourni le matériel et le travail a été étalé sur l’année, et réalisé par des élèves de Quatrième et Troisième », explique le professeur de SEGPA habitat Guillaume Resseguier. « L’année dernière, ils ont réalisé les trophées remis lors de la soirée de l’Office des sports, ils ont repeint les bancs de l’école maternelle Jules-Ferry, ce sont des jeunes qui ont un bon état d’esprit », souligne le maire Jean-Yves Chapelet, ravi de voir une boîte à livres devant l’école Jules-Ferry. « Ça montre que le quartier des Escanaux est identique aux autres, les boîtes à livres il y en a dans tous les quartiers », ajoute le premier édile.

D’ailleurs, cette action est menée dans le cadre de la Politique de la ville. Quant aux collégiens bâtisseurs, la mairie leur a remis un bon coup de pouce de 15 euros pour une adhésion dans une association de la ville.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio