ActualitésSociété

BAGNOLS Des collégiens de SEGPA fabriquent des boîtes à livres

La boîte à livre installée devant l'école Jules-Ferry de Bagnols a été inaugurée jeudi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

De nouvelles boîtes à livres, qui permettent à chacun de donner ou de prendre des livres, viennent d’être installées à Bagnols.

Elles portent le nombre de ces boîtes à une petite quinzaine, en très grande majorité construites par des collégiens de la Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège du Bosquet, à Bagnols. Cette fois-ci, après le square Marcel-Pagnol, la piscine ou encore la Maison des alternatives solidaires, ce sont les écoles qui ont été équipées. « Nous avons décidé de poursuivre, vu le succès de l’opération que nous avons lancée il y a deux ans », note l’adjointe à l’éducation Ghislaine Pagès.

« La mairie a fourni le matériel et le travail a été étalé sur l’année, et réalisé par des élèves de Quatrième et Troisième », explique le professeur de SEGPA habitat Guillaume Resseguier. « L’année dernière, ils ont réalisé les trophées remis lors de la soirée de l’Office des sports, ils ont repeint les bancs de l’école maternelle Jules-Ferry, ce sont des jeunes qui ont un bon état d’esprit », souligne le maire Jean-Yves Chapelet, ravi de voir une boîte à livres devant l’école Jules-Ferry. « Ça montre que le quartier des Escanaux est identique aux autres, les boîtes à livres il y en a dans tous les quartiers », ajoute le premier édile.

D’ailleurs, cette action est menée dans le cadre de la Politique de la ville. Quant aux collégiens bâtisseurs, la mairie leur a remis un bon coup de pouce de 15 euros pour une adhésion dans une association de la ville.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité