ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI La course camarguaise expliquée aux enfants

L’Union taurine offre une découverte de la course camarguaise aux moins de 12 ans.

La course camarguaise, une tradition qui s'apprend dès le plus jeune âge (Photo d'illustration DR)

L’Union taurine offre une découverte de la course camarguaise pour les moins de 12 ans en prélude à la Fête de la Saint-Pierre ce samedi 15 juin à 15h30 dans les arènes du Grau-du-Roi.

Ce club taurin, un des plus anciens encore en activité sur la commune, organise régulièrement des sorties « en pays » pour ses membres dans le but de perpétuer les traditions camarguaises. " Notre objectif est de faire découvrir les traditions locales aux plus jeunes et les sensibiliser à la pratique de la course camarguaise " déclare Claude Crespe, président de l’Union taurine.

Pour atteindre sa cible le club taurin a monté une véritable course avec des raseteurs de l’école taurine au cours de laquelle des explications pédagogiques et des commentaires en direct des actions seront donnés. Attractive, l’entrée est gratuite pour tous les enfants de moins de 12 ans et un tarif unique de seulement 5 euros est prévu pour les autres. Une communication a été faite auprès des associations de parents d’élèves de la commune pour les inviter à participer à cette journée.

Les membres du club espèrent que cette après-midi sera un succès et son président de conclure "À l’heure où les traditions semblent se perdre nous voulons les partager avec un jeune public."

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité