A la uneFaits Divers

NÎMES Un père et son fils tués dans l’accident sur l’A9 : une garde à vue prolongée


Ce vendredi soir, on apprenait qu'un conducteur d'un poids lourd était en prolongation de garde à vue dans les locaux de l'escadron de gendarmerie de Nîmes en charge des investigations sur le dramatique accident de la circulation survenu jeudi à 16h45. Un choc d'une grande violence a concerné trois poids lourds et trois véhicules légers sur l’autoroute A9 dans le sens Montpellier – Orange, au niveau du PK56, sur la commune de Nîmes.

4 hommes de 26, 49, 51 et 61 ans, blessés légers, ont été rapidement évacués vers le centre hospitalier de Nîmes. Une femme de 32 ans est légèrement blessée, sa voiture était coincée entre deux poids lourds. Elle a été désincarcérée et transportée également vers le centre hospitalier de Nîmes.

Dans cet accident deux personnes ont été tuées, elles étaient dans le véhicule coincé sous la remorque du poids-lourd. Il s’agit de deux hommes de 58 ans et de 24 ans, un papa et son fils. Les deux hommes revenaient de Montpellier pour le travail et repartaient chez eux dans la région marseillaise où ils vivaient.

De nombreuses investigations techniques sur le lieu de l'accident, mais aussi des témoignages donnent déjà des premiers indices importants concernant le déroulement des faits. Alors que les véhicules roulaient doucement sur cet axe très emprunté au moment du drame, le camion conduit par le chauffeur actuellement en garde à vue aurait percuté pour une raison inconnue les autres véhicules à l'avant.

L'enquête se poursuit, le conducteur du poids lourd interrogé par les gendarmes, n'était pas sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool. "Une enquête pour homicide involontaire est en cours", selon le vice procureur Alexandre Rossi et de nombreuses analyses, investigations et témoignages sont réalisés.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “NÎMES Un père et son fils tués dans l’accident sur l’A9 : une garde à vue prolongée”

    1. Supprimer les poids lourds vous dites,ferroutage obligatoire, parce que le train va livrer les magasins boulangerie et tout autre commerce, supprimer les poids lourds des autoroutes mais qu est ce que il faut pas entendre, je suis conducteur routier ya des bon et des mauvais comme chez les automobilistes avant de raconter des bêtises réfléchir un peu ça vous fera pas de mal

  1. Ses poids lourds force le passage Quant ils veulent doublé alors qu on peut pas se rabattre sur la voie la plus a gauche.Ils se croivent tout permis du a leur imposante carrure.

  2. Bjr. Interdiction non…pour les camions…MAIS DE CONTRÔLES BEAUCOUP PLUS DURS…
    Beaucoup de camions.  »’ Étrangers  »’..se Croient Tous Permi sur les Routes et autoroutes Français.
    Moi j’ai vu deux camions »’ faire la course… »’et bloquer pendant des minutes entières les deux voies de circulations.;un des 2 à 3té plus intelligents et a ralenti…pour arrêter…cette IDIOSSIE.. A BON ENTENDEUR!!!…BONNE ROUTE. PS: UNE PENSÉE POUR CES 2 MORTS.du 13/06/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité