ActualitésCulture

AIGUES-MORTES La passion des Toros au féminin

Nicole Diméo, peinture (détail)

Nicole Diméo expose du 22 juin au 14 juillet à la Chapelle des Capucins. Une peinture qui raconte une histoire rude et poétique.

Femme du grand sud, passionnée de tauromachie, Nicole Diméo puise toute son inspiration artistique dans cette culture dont elle est imprégnée. Elle compose des textes ou les extrait de la littérature tauromachique pour laisser ses pinceaux les transcrire ensuite sur ses toiles. L’artiste utilise la peinture acrylique pour la base, et se laisse aller à diverses techniques comme le collage, la feuille de soie, la feuille d’or ou bien le couteau.

Son inspiration capte les mouvements fugitifs du geste et de la parole, elle peux pratiquer une peinture tant abstraite que néo réaliste ou bien figurative. Les couleurs qui traversent sa palette se complètent de rouges, jaunes, ocres et dorés.

D’expositions en galeries aux créations événementielles, Nicole Diméo dans un univers tonique et coloré, traduit une histoire au passé rude, entrelacé de sérénité et de repos gestuel.

 PratiqueChapelle des Capucins Place Saint Louis à Aigues-Mortes.  Du 22 juin au 14 juillet 2019 de 11h à 19h30. Entrée libre. Vernissage jeudi 20 juin à 19h

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité