A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Obama et Mohamed Henni : le best-of des commentaires de la semaine

Photo DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard !

Le Gard, c’est the place to be ! Soit on y vient, comme l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, et sa famille (excusez du peu), soit on en parle, comme le youtubeur star Mohamed Henni. Et sur notre page Facebook nos lecteurs aussi en parlent, du Prix Nobel américain et du (peut-être) futur Prix Nobel marseillais. Florilège.

« Il a dû louer une sacrée Barack …shkrooooup »

Monaco ? Saint-Tropez ? Deauville ? Non, Villeneuve-lès-Avignon ! Barack Obama et sa famille ont choisi la cité cardinalice et donc le Gard, tout au bout de notre beau département, pour passer quelques jours de vacances en France. Alors forcément, ça fait réagir. Du président du conseil départemental, Denis Bouad, qui se met à l’Anglais sur Twitter pour inviter Obama à passer à Uzès, jusqu’à nos lecteurs, avec plus de 250 commentaires sur notre page Facebook. Ainsi, Martine suit l’exemple de Denis Bouad, en laissant un commentaire en Anglais : « Hi Mr Président and First Lady. I'm so proud to know y're in our so beautiful country . I hope you enjoy to be here. My heart is with your family. God bless you. » Un bel accueil, même si l’ex-président des States arrive un poil trop tard chez nous pour Bruno : « A une semaine prêt on buvait le jaune ensemble à la féria. Con baraka t’as loupé frère ».

Si certains se demandent pourquoi les Obama ne vont pas sur la Côte d’Azur, d’autres, comme Christine, comprennent leur choix gardois : « Ils ont raison ... les locations sont moins chères que dans le Vaucluse ». Et c’est important. Il n’empêche, les Obama ne viennent pas faire un AirBnB dans un studio. D’ailleurs, Warren s’en amuse : « il a dû louer une sacrée Barack …shkrooooup »

...

Ça joue ! (DR)

En attendant, beaucoup espèrent croiser les Obama à Villeneuve, comme Laure, qui lance qu’« à tout moment on le voit sur le marché de Villeneuve jeudi 😂😂😂 », ou Karine, qui voit bien Barack Obama pousser son chariot : « Il viendra faire ses courses à Leclerc. » D’autres, comme Angélique, ne sont pas impressionnés par l’éventualité (certes mince) de croiser Obama : « Franchement ben je m en fou même si je le croise ben je m en fou ». C’est votre droit, Angélique, et d’ailleurs, comme le rappelle Alejandro : « Si il passe des vacances c'est justement pour qu'on lui lâche la grappe ».

« Venant du roi des piches, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.... 😂 »

D’une star à l’autre, on passe au youtubeur marseillais Mohamed Henni. L’homme, célèbre pour casser une télé à chaque défaite de l’Olympique de Marseille, a visiblement une dent contre les Nîmois, qu’il a qualifié de « ploucs » et de « ringards ». Et comme chez Objectif Gard, on ne badine pas avec le droit à l’information, on a tenu à vous le faire savoir. On n’a pas été déçu, puisque vous nous avez envoyé près de 900 commentaires en retour. Et autant dire que le youtubeur a dû avoir les oreilles qui sifflent. « Si les nîmois sont des ploucs,ce type est juste pleins de haine que le Nîmes olympique est éclaté l’OM 3 à 1 à domicile », lance David, quand Romain avance une autre raison à l’ire du youtubeur : « Il s est refoulé de partout à la feria il a la rage, il croyait qu Avec ses vidéos ç est milliers d abonnés il allait rentrer de partout, tu es un nul sans talent ».

Ness joue la carte du mépris, et lance : « Venant du roi des piches, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.... 😂 ». D’autres, comme Morgan, répliquent : « Demande lui ce qu'il y a à Miramas à part le village de marque il y a zeubi car il fait le marseillais mais il habite à Miramas ce cave ». On laissera le mot de la fin à un autre David, empreint de sagesse : « C était une blague  On se calme il a allumé aussi les arlésiens les montpelliérains les gens de Draguignan Une grosse actu!!! » On ne vous le fait pas dire, David.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité