ActualitésAutres sportsSports Gard

BAGNOLS La Ville et les associations sportives rempilent pour trois ans

Vendredi soir, lors de la signature des conventions (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les conventions liant la mairie de Bagnols et cinq clubs et associations sportives ont été renouvelées ce vendredi soir.

Des conventions qui lient le Handball Gard rhodanien, le FC Bagnols-Pont, le Rugby Club Bagnols-Marcoule, le Sport Olympique Bagnols-Marcoule (natation) et l’Office du sport bagnolais et la ville pour les trois ans à venir, et « qui traduisent les engagements mutuels et permet aux clubs d’avoir de la visibilité », précise l’adjoint aux sports Vincent Poutier.

La visibilité, notamment sur les subventions : le HBGR touchera 90 000 euros annuels, le FCBP 35 000, le RCBM 16 000, le SOBM 6 700 et l’Office du sport bagnolais 1 500 euros pour le fonctionnement auxquels s’ajoutent 10 000 euros. « C’est un partenariat fort, mais aussi une manière de dire que la mairie sera toujours là », ajoute le maire Jean-Yves Chapelet. Le système de conventionnement avec ces associations existait déjà, mais c’est la première fois que les cinq conventions sont signées en même temps, pour plus de simplicité de gestion.

« Ça formalise les choses et ça nous permet d’avoir une vision complète pour les saisons à venir », se félicite le directeur sportif du FCBP Bernard Cochet, quand le président de l’Office du sport Bernard Gomila salue la « confiance » mise par la mairie dans ces associations. Un geste aussi salué par le président du SOBM Jérôme Buigues, dont le club organise ce dimanche le challenge Guy Coutel à la piscine de Bagnols, événement qui rassemble 300 nageurs. Enfin, le président du RCBM Gérard Carette soulignera que « sans la commune, on ne pourrait pas faire grand chose. »

Reste une question, soulignée par l’ensemble des clubs, celle du manque de bénévoles qui, au-delà des finances, « est le problème principal », affirme Bernard Cochet.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité