A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.06.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 11544 fois

GARD Les hommes tués près de Nîmes ne sont toujours pas identifiés

La gendarmerie sur place ce dimanche Photo : Objectif Gard

Une femme qui circulait sur un chemin de terre accessible en voiture, ce dimanche matin vers 8h30, a fait une macabre découverte.

Au milieu du sentier et à proximité d'une zone agricole avec un verger, deux corps étaient à terre, victimes d'une exécution. Rapidement la machine judiciaire s'est mise en route, avec des techniciens en identification criminelle, un médecin légiste et des enquêteurs qui fouillaient les abords aidés d'un drone et d'un hélicoptère muni d'une caméra puissante. Le procureur adjoint, Stanislas Vallat, s'est rendu sur place plusieurs heures et a supervisé les investigations.

Les deux hommes sont décédés de mort violente, probablement exécutés. Une autopsie devra préciser les circonstances des décès. Les victimes se trouvaient dans une zone proche du lycée agricole de Rodilhan, à 100 mètres à peine de la route nationale reliant Nîmes à Beaucaire et à pareille distance de l'ancien chemin des Canaux à Marguerittes. Un endroit peu passant, mais très proche de deux axes qui sont eux très fréquentés le jour comme la nuit.

Les deux victimes étaient sans papier d'identité et aucune arme n'aurait été découverte dans le secteur. Ce dimanche à 19h, les deux hommes ne sont toujours pas identifiés. L'enquête du groupement de gendarmerie de Nîmes et de la section de recherches essaient dans un premier temps de vérifier les différentes disparitions signalées par les familles dans la région.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio