Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.06.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 174 fois

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE Opération propreté pour commune verte

Entre collecte de plantes et ramassage de déchets…
Ramasser les déchets peut se faire dans la bonne humeur  (photo RT)

À Saint-Laurent-d'Aigouze, prendre soin de soi et de la nature n'est pas une option. Retour sur une opération village propre et une collecte intelligente de plantes comestibles qui poussent dans nos rues. 

Apprendre à connaître les petites plantes des villes

Apprendre à reconnaître  les plantes de nos rues est une idée séduisante (photo Yann Auer)

Le syndicat Nappes Vistrenque et Costières en collaboration avec la commission agenda 21 de la ville pilotée par Rodolphe Tessier a organisé une balade dans les rues de la commune à la découverte des plantes et plantules qui y poussent. Une vingtaine de personnes étaient au rendez-vous parmi lesquelles, le responsable espace vert de la commune. Un moment d'échange si agréable et enrichissant, qu'il ne serait pas étonnant qu'il se renouvelle. Restés connectés !

La guerre aux déchets est déclarée !

Saint-Laurent-d'Aigouze récolte des déchets (photo RT)

Samedi dernier répondant à une opération conduite par Rodolphe Tessier, élu délégué au développement durable assisté de Laure Marcon et Marie Tissot, elles-aussi élues à la ville, une vingtaine de bénévoles ont nettoyé les fossés 1h30 durant. Le temps de remplir une grosse benne de camion. Élus et bénévoles se sont donné rendez-vous en septembre pour renouveler l'opération. Tous ont pu constater les trop nombreux déchets plastiques abandonnés dans la nature. Mais comment il faudra vous le dire !

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio