Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.06.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 785 fois

NÎMES À Pissevin, un jardin partagé au milieu des immeubles

Le jardin partagé (Photo : Coralie Mollaret)

La Ville a inauguré, ce lundi, un jardin partagé et des aménagements urbains dans le quartier Pissevin.

C’est sous un soleil de plomb que le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et ses adjoints ont visité, ce lundi après-midi, le jardin partagé initié par un collectif de femmes, La Pause Ambitieuse. Quatre carrés cultivables de 16 m2 d’un montant de 9 500 euros ont été installés à quelques pas de la mosquée.

Un îlot de verdure au cœur des immeubles pour développer l’éco-citoyenneté et la convivialité. Un comité de pilotage va être créé pour assurer le suivi et le fonctionnement du jardin. Il sera composé des associations Paseo, La Pause Ambitieuse, la Maison de projet ainsi que du correspondant Cohésion territoriale du secteur et d'un référent du service Espace verts de la ville.

Ensuite, les élus de Nîmes, de l’Agglo ainsi que le préfet se sont rendus place Corot pour inaugurer les aménagements réalisés aux abords de la résidence éponyme. Création de parkings, requalification de la voirie ou de l’éclairage… Un chantier avoisinant les 355 000€, dont 33% ont été pris en charge par l’État dans le cadre de l’Agence nationale de renouvellement urbain.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio