Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.06.2019 - linda-mansouri - 1 min  - vu 759 fois

REPLAY Le Nîmois Patrick Magès propose un "Tête à tête" autour de la presse

Le Nîmois Patrick Magès propose depuis plusieurs mois l'émission 100% vidéo "Tête à tête", sur le réseau social Facebook. Cette semaine, au restaurant le W de Nîmes (lieu de tournage), il proposait une émission autour de la presse. Notre directeur, Abdel Samari, était l'un des invités de l'émission sur le thème de la liberté de la Presse.

Le rôle de la presse écrite dans les pays démocratiques a toujours été important, à tel point qu'on a appelé cette presse le "quatrième pouvoir", dont une des fonctions principales - à part d'informer - est d'observer de manière critique. Balzac a même rajouté et affirmé en 1840 que «La presse… attaque tout et personne ne l'attaque. Depuis l’ère de l’Internet la diffusion de l’information s’est métamorphosée. Et qu’en est-il de la liberté de la presse?

Voici le postulat de départ du débat organisé dans le cadre de l'émission "Tête à tête" avec Abdel Samari, le directeur d'Objectif Gard, et Michel Pelamourgues, journaliste du Club de la presse et de la communication du Gard. Cette émission est préparée et animée par Patrick Magès, avec Benjamin Baron à la vision.

Une émission que vous pouvez revoir :

Linda Mansouri

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio