Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.06.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 1929 fois

ORCHESTRA "L'imprévision économique d'Yvan Lachaud" pour Catherine Bernié-Boissard

Tous les observateurs le pressentaient, l’implantation d’Orchestra à Nîmes, dans la zone de Grézan, avait du plomb dans l’aile.

Annoncé à grand renfort de communication, ce projet d’installation d’une plateforme logistique dans l’agglomération nîmoise (50 000 m2 de surface bâtie, extensible à 100 000 m2 dans un second temps) est finalement tombé à l'eau. La situation financière du groupe et sa stratégie industrielle ne font plus du projet nîmois une priorité.

Catherine Bernié-Boissard, conseillère municipale et communautaire considère cette annonce comme la marque de "l'imprévision économique d'Yvan Lachaud."

"En 2017 Yvan Lachaud annonçait la création de 600 emplois par Orchestra. Au Conseil communautaire du 24 mars 2018, je mettais en garde contre un excès d’optimisme en raison de l’échec du mariage d’Orchestra avec la société américaine Destination Maternity, suscitant l’affaiblissement de la marque. En 2019, on apprend qu’Orchestra ne viendra pas. L’imprévision économique et l’arrogance de M. Lachaud pénalisent la population de Nîmes métropole. De quoi s’inquiéter pour Magna Porta."

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio