Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.06.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 164 fois

PAYS CÉVENNES Un nouveau contrat pour répondre aux enjeux de santé

Signature du troisième contrat local de santé. ©AdrienD

Le Pays Cévennes présidé par Max Roustan et l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie dirigée par Pierre Ricordeau ont signé, ce lundi 19 juin, un nouveau contrat local de santé.

Deux premiers contrats avaient déjà été signés en 2011 puis 2013. Cette troisième version, qui s'inscrit dans la continuité des premières, est un outil de coordination de l’ensemble des politiques publiques de santé. Sa vocation est de répondre aux enjeux de santé du territoire. Cela passe par la réduction des inégalités sociales et territoriales, mais aussi par l'amélioration de l’efficience du système de santé local, en favorisant notamment le décloisonnement et la mutualisation des acteurs et des dispositifs.

Le contrat local de santé a déjà permis à de nombreux acteurs de santé de s'impliquer et de porter des projets sur l’ensemble du Pays Cévennes. En moyenne chaque année, 1 200 à 1 600 acteurs professionnels, élus et bénévoles du territoire, coopèrent dans les 110 groupes de travail et les 1 000 événements organisés.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio