Actualité générale.

SAINT-HILAIRE « Kaléidoscope », un spectacle de danse théâtrale à découvrir samedi

Samedi 22 juin, l'association "Le corps en scène" présente "Kaléidoscope", un spectacle de danse théâtrale à découvrir gratuitement, à 20h30, à la salle Maurice-Saussine.

Kaléidoscope est un patchwork de tout le travail réalisé au cours de l’année par les élèves autour des expressions et des émotions mises en scène et chorégraphiées. Il est organisé autour de différentes scénettes dansées et jouées. Le Rêve est un travail sur l’imaginaire de « l’acteur ». Nuances et Métamorphoses expriment le passage successif par différentes émotions. Le Défilé, interprété par des enfants, consiste à jouer un rôle en traduisant des expressions. Cotton Club s’inspire de l’esprit cabaret des années 40, La Belle et la Bête est un exercice en duo sur l’acceptation de la différence. Enfin, la scène finale intitulée Camille et Rodin sera jouée et dansée par Christine Devillers en hommage à Camille Claudel.

Danseuse-chorégraphe depuis une trentaine d’années, Christine Devillers a créé l'association "Le corps en scène" afin de démocratiser et de faire connaître à un large public la danse théâtrale, une discipline artistique en plein essor dans les grandes agglomérations françaises et étrangères. "Danse" parce que c’est d’abord une occasion de bouger, de faire travailler son corps dans des directions inattendues sur diverses écoutes musicales. "Théâtre" parce que l’élève intègre une expression, une émotion, un jeu de rôle et des mimes. Il s’agit ainsi d’utiliser la scène sous toutes ses formes pour faire partager une émotion, une intention, une histoire, ou encore une situation.

"Kaléidoscope", le 22 juin 2019, 20h30, salle Maurice-Saussine, Saint-Hilaire-de-Brethmas. Durée : 1h. Tarif : gratuit. Renseignements au 06 21 73 03 82.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité