Actualités

ALÈS Une nouvelle résidence pousse sur la Place des Martyrs

Coulage de béton pour le lancement des travaux de la résidence Dolce vita. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La « Dolce vita », c’est le nom de cette nouvelle résidence dédiée aux seniors qui verra le jour fin 2020 sur la Place des Martyrs de la Résistance à Alès.

Et de trois ! Après la résidence des Santolines et celle de Silhol, c’est la « Dolce vita » qui s’apprête à accueillir des seniors en cœur de ville. Une réalisation qui permet aux aînés de garder leur indépendance dans une structure située à proximité immédiate des commerces et services. « La demande de ce type de structure est très forte. Nous avons déjà une vingtaine de réservations pour la ‘Dolce vita’ », assure le maire Max Roustan. Cette nouvelle résidence comptera 22 logements à la location de type 2, gérés par le Centre communal d’action sociale de la ville – dont deux colocations dédiées à des professionnels de santé – et onze appartements de type 3 et 4 à la vente.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, des locaux répondant aux normes d’accessibilité seront destinés en priorité aux professions médicales et paramédicales, et une salle commune animée par une maîtresse de maison rendra ce lieu de vie plus convivial. Quant à l’aspect extérieur de la résidence, Max Roustan promet une chose : « Il y aura de l’herbe ! On me reproche suffisamment qu’il n’y a pas assez de verdure sur la Place des Martyrs et j’ai souhaité que ce bâtiment ait de l’allure. » Pour lancer les travaux, l’édile a coulé le béton ce mercredi, avec quelques éclaboussures sur sa veste de costume.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité