Actualités

ARAMON Les élèves du collège Pitot construisent des hôtels à insectes

(DR)

Les élèves des classes de Sixième du collège Henri-Pitot d’Aramon se mobilisent, à leur niveau, pour la biodiversité.

Ainsi, après avoir visité le mois dernier le domaine Cidamos, à Fontvieille (Bouches-du-Rhône), qui donnait l’occasion de découvrir l’agriculture biologique et l’utilité des insectes dans la pollinisation des cultures, les élèves ont décidé d’agir. Il faut dire qu’après leur visite, ils ont découvert en classe la chute vertigineuse du nombre d’insectes sous nos latitudes.

Sous la houlette de leur professeur de technologie, Olivier François, les élèves se sont mis par équipes de trois ou quatre pour concevoir et construire des hôtels à insectes. Ils ont ensuite fixé ces constructions sur les grilles du collège près des salles de science. Les hôtels à insectes viennent compléter le mur végétal du collège.

Grâce à ces installations, les abeilles solitaires, bourdons ou encore coléoptères pourront préparer leurs nids pour affronter au mieux la saison froide.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité