Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.06.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1220 fois

CASTILLON Bientôt un village romain face au Pont-du-Gard ?

©MAXPPP Castillon du Gard est connu et reconnu pour ses carrières de pierres - pmagnien@msn/MAXPPP

C’est un projet à plusieurs millions d’euros qu’aimerait établir sur la garrigue castillonaise, la société Kléber Rossillon.

Pour l’heure, l'idée n’est pas sortie de l'intimité des bureaux des principaux intéressés. L’idée vient de Kléber Rossillon, une société en charge de dix sites patrimoniaux et touristes en France. Sur le modèle du chantier du château de Guédelon, l’entreprise veut construire un village romain, dans la garrigue de Castillon, avec vue sur le Pont du Gard. Un projet de construction qui pourrait prendre plusieurs années.

À Nîmes, l’une des parties prenantes n’est autre que Éric Teyssier. L’historien, maître de conférences à l'université de Nîmes, est le scénariste des Grands jeux romains à Nîmes. Joint par téléphone, M.Teyssier reste laconique : « Le projet n’est pas entièrement ficelé. C’est un travail de longue haleine. On espère qu’il sortira d’ici la fin de l’année. »

Comme les nombreuses idées de « parc à la romaine », l’attrait touristique d’un tel projet n’est plus à démontrer. Des discussions sont menés actuellement avec le Pont du Gard pour éviter que cette construction ne concurrence l’aqueduc. Reste également à savoir si cette éventuelle nouvelle attraction revêtira une véritable fonction scientifique. « En tant que professeur, vous savez où je me place », conclut Éric Teyssier.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio