Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.06.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 470 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Une grosse pierre de l’église menace de tomber, la rue de la République fermée

Le chantier, en début d'après-midi ce jeudi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La rue de la République, principale artère du village de Laudun, est fermée à la circulation depuis hier après-midi. En cause : une pierre volumineuse menace de se décrocher de l’église Notre-Dame-la-Neuve.

« Nous avons découvert que cette pierre bougeait car nous avons mandaté une entreprise pour enlever les végétaux qui poussent sur l’église et que l’entreprise nous a prévenu », rembobine le maire, Yves Cazorla.

Sur place, les employés de l’entreprise nous ont précisé que la pierre en question faisait plusieurs centaines de kilos, peut-être une tonne. Le maire a donc immédiatement pris un arrêté pour couper la rue, et prévenu l’architecte du patrimoine et l’entreprise Arte Pierre, basée à Tresques, pour faire les travaux nécessaires et inspecter l'église.

« La pierre a été sanglée, et l’entreprise est venue avec une nacelle pour enlever la pierre », poursuit le maire. L’entreprise était à pied d’oeuvre en début d’après-midi. « La rue devrait être rouverte d’ici ce soir », avance Yves Cazorla.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio