Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.06.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 292 fois

FÊTE DE LA MUSIQUE Le Triangle de la gare entre en scène

La scène devrait être située devant les Opticiens mutualistes (Photo Corentin Corger)

Pour la première fois, lors de cette édition 2019 de la fête de la musique, le Triangle de la gare aura une scène avec trois artistes qui vont s'enchaîner. 

La recette d'une fête de la musique réussie tient de la diversité des artistes et de la multitude des scènes éparpillées dans toute la ville. Ce vendredi 21 juin, date du passage à l'été, s'annonce festif avec 12 sites répertoriés par la municipalité. Cette dernière met en avant le concert sur la place de la Maison carrée avec les têtes d'affiches : Une Touche d'optimisme et Maxenss. Mais la nouveauté se trouve également du côté du Triangle de la gare. Pour la première fois, l'APTG (Association des professionnels du triangle de la gare), qui regroupe 15 des 26 commerçants du quartier, est parvenue à obtenir une scène pour la fête de la musique.

Cet événement populaire est un moyen pour dynamiser ce secteur refait à neuf récemment. "L'année 2018 a été celle de la structuration du réseau professionnel et en 2019 nous mettons en place des initiatives", se réjouit Sandrine Braconnier, présidente de l'association depuis décembre 2017. Un dynamisme collectif déjà matérialisé par la mise en place de la Fête des voisins en 2018 et qui a donc convaincu la ville de Nîmes d'ajouter une scène à la programmation musicale.

Happy hour de 19h à 20h à l'Oberge españole

Pour que la fête soit réussie, la scène sera installée devant le local les Opticiens mutualistes, à peine à quelques mètres de l'Oberge españole. Le restaurant va assurer le ravitaillement en proposant un happy hour de 19h à 20h avec mojito à 5€, la pinte au prix du demi et le verre de vin à demi tarif. Côté musique, les hostilités débutent aussi à 19h avec Golden Vibes, un groupe nîmois qui joue de la soul et de la pop. À 20h, la relève sera assurée par FATS, classé dans le funk rock. Et puis la soirée se poursuivra jusqu'à 23h avec Loadjaxx, un DJ electro.

"C'est l'opportunité de continuer l'essor du quartier et de développer le vivre ensemble entre professionnels et lycéens", conclut Sandrine. Car le Triangle représente un important bassin de population avec la présence du lycée de la CCI mais aussi différentes résidences. Un coin de Nîmes qui n'a pas fini d'évoluer avec le projet de parc urbain Pichon à l'horizon 2022. En attendant peut être d'y voir fleurir un marché, les commerçants bénéficieront début juillet d'un site officiel. Mais d'abord place à la musique, en espérant que la pluie annoncée ne gâche pas la fête.

Corentin Corger

Retrouvez toute la programmation de la fête de la musique à Nîmes sur le site : www.nimes.fr 

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio