Actualités

NÎMES Remise de médailles pour les lauréats du prix national de l’éducation citoyenne

Les lauréats 2019 du prix national de l'éducation citoyenne (Photo Préfecture du Gard)

Ce jeudi, le Novotel Atria de Nîmes a été le théâtre de la remise des médailles par le préfet Didier Lauga du prix national de l'éducation citoyenne. 

À l’occasion de l’assemblée générale de l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite qui s'est tenu, ce jeudi, à Nîmes, les lauréats du prix national de l'éducation citoyenne ont été récompensés. Cette distinction honore des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe, du primaire au lycée.

Ce projet est conventionné entre le ministère chargé de l'éducation nationale et l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). D'où une remise des décorations réalisée dans la capitale gardoise par le préfet Didier Lauga qui s'est substitué à Emmanuel macron en remettant la médaille honorifique de Monsieur le Président de la République.

Quatre lauréats ont été médaillés, choisis par la commission nationale de l'Éducation à la citoyenneté. Le prix individuel national de l’éducation citoyenne a été remis à Lilou Génin originaire du Morbilhan pour son action menée au service de la collectivité scolaire. Les prix collectifs sont remis par niveau scolaire où ne figure aucun établissement gardois.

Le lycée héraultais Joseph Vallot de Lodève a été couronné tout comme le collège Ernest-Jacques Barbot de Metz et les cinq classes élémentaires de la commune Les Lilas en Seine-Saint-Denis. Une médaille symbolique pour féliciter l'investissement de ces jeunes dans une action originale dans le champ de la citoyenneté.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité