Actualités

CHUSCLAN Les écoliers découvrent le travail du cheval de trait dans la vigne

Ce vendredi après-midi, lors de l'atelier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dix-neuf écoliers des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école de Chusclan ont participé à un atelier, ce vendredi, au domaine viticole Maison Rivier.

Au sein de la vigne pédagogique plantée au printemps dernier à l’entrée du domaine chusclanais, les enfants ont pu découvrir le travail du cheval de trait, méthode traditionnelle d’entretien de la vigne, par le biais de l’association Triats du jardin, basée au Garn et présidée par Joël Holecek.

Les enfants ont même pu s’y essayer à tour de rôle avec Shelby, la jument, dans le cadre de l’accueil de loisirs périscolaire durant lequel les enfants découvrent plusieurs aspects du territoire. « L’idée est de faire venir les enfants tous les trimestres, pour qu’ils puissent voir les différents travaux et l’évolution de la vigne en fonction des saisons », explique Mathieu Rivier, de la Maison Rivier.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi :

Deux bennes "pop art" sont exposées à la Maison Rivier, à Chusclan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le domaine propose en ce moment une exposition de pop art sur des bennes viticoles, avec des fresques signées Thomas et FlaixArt sur le fondateur d’Apple Steve Jobs. L’exposition durera « jusqu’aux vendanges, après on aura besoin des bennes », précise Mathieu Rivier dans un sourire.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité