Actualités

CLASSEMENT « Nos villes vertes » : Nîmes en tête des villes moyennes

Photo © objectifgard.com / MA

Le site Internet nosvillesvertes.fr vient de réaliser le classement des villes les plus "vertes" de France en s'appuyant sur des données liées à la végétation urbaine. L'objectif est d'évaluer le patrimoine arboré de chaque ville de France et de le comparer à la campagne environnante ou à celui d'autres villes en France.

Bonne nouvelle pour la capitale du Gard puisqu'elle arrive à la première place des villes de 100 000 à 200 000 habitants avec un score de 108m2 de surface par habitant consacré au patrimoine arboré. Devant Aix en Provence (101m2), Besancon (63m2) ou encore Limoges (62m2).

Nîmes bénéficie aussi de 28 % de patrimoine arboré en ville.

Jean-Paul Fournier n'a pas manqué de réagir à cette bonne nouvelle : "1ère ville verte de France. Il est toujours agréable de découvrir notre ville 1ère du Top 10 des villes de 100 000 à 200 000 habitants.. Et plus encore de m2 de verdure avec le projet des Pépinières Pichon à découvrir dans quelques mois !"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité