Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.06.2019 - veronique-palomar - 2 min  - vu 558 fois

PONT DU GARD La danse, la musique et les chevaux se donnent en spectacle

Aramon et Remoulins : deux communes et deux spectacles de qualité.
Tangalo © Alain Colombaud

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la communauté de communes du Pont du Gard programme deux spectacles, une soirée consacrée à la danse dans les arènes d'Aramon le samedi 29 juin et et un spectacle équestre et musical le 6 juillet dans les arènes de Remoulins. 

Facettes de la danse : du classique au hip hop

(photo d'illustration )

La communauté  de communes du Pont du Gard a souhaité mettre en avant la danse en collaborant avec le pôle Danse du conservatoire à rayonnement régional du grand Avignon. Lors de cette soirée les danseurs du 3e cycle et cycle de perfectionnement du conservatoire se produiront sur scène pour  présenter un spectacle chorégraphique. Ils proposeront un répertoire varié et pluridisciplinaire : classique, néo-classique, jazz, contemporain, hip hop.

Ces jeunes artistes mettront tout leur talent au service de différents chorégraphes et feront preuve d'une grande capacité à explorer différents registres du mouvement.

Samedi 29 juin aux Arènes d'Aramon  à 21h30. Tout public. Durée : 1h30. Tarifs : 10€/personne Gratuit pour les moins de 12 ans.

"Les chevaux aussi aiment danser le tango"

Tangalo © Alain Colombaud

Tangalo. Un spectacle qui mêle avec poésie : les chevaux, le tango argentin et la musique. Ce spectacle, écrit et mis en scène par Marie-Chloé Pujol-Mohatta, artiste aux multiples facettes, passionnée par le tango et les chevaux, et Patricia Pellen, cavalière professionnelle en équitation classique et portugaise, est composé comme un poème visuel.

Vous serez ébloui par la qualité des tableaux proposés car, grâce à différentes compositions musicales (airs de valse, milonga, tango classique, nuevo ou électro) les danseurs et musiciens établissent un dialogue intime et privilégié avec les chevaux, mêlant leurs pas, leur rythme et leur cadence, jusqu'à en faire oublier leur différence, "car les chevaux aussi aiment danser le tango". Un spectacle féminin et sensuel où la force émotive côtoie la délicatesse.

Samedi 6 juillet  aux Arènes de Remoulins à 21H30. Tout public. Durée : 1h30. Tarifs : 10€/personne - Gratuit pour les moins de 12 ans.

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio