ActualitésCultureSociété

GRAU-DU-ROI Pour fêter ses 30 ans le Seaquarium organise une journée d’animations gratuites

Des ateliers gratuits pour les jeunes de 5 à 18 ans pour en savoir plus sur le milieu marin en s'amusant.

Sarah et les requins (Photo Seaquarium)

Cette année l’aquarium fête ses 30 ans et propose une journée exceptionnelle à son public autour de la transmission, la protection et la connaissance du milieu marin. Le samedi 29 Juin toute la journée : visite et animations gratuites pour les jeunes de 5 à 18 ans.

Au programme  

Les Petits Débrouillards sur le parvis de 10h à 18h 

Associés à « C’est Pas Sorcier » les Petits Débrouillards ont lancé le Science Tour pour arpenter la France avec des mini-bus en proposant aux enfants et aux jeunes des activités scientifiques et techniques. Leur but étant de créer des citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et critiques. C’est dans cette optique que le Seaquarium les accueillera pour proposer des animations sur la protection marines, la sensibilisation aux déchets notamment l’impact du plastique. 

L’Institut marin : 9h30 – 19h30 

Tout au long de la journée, les équipes et bénévoles de l’association du Seaquarium recevront dans l’espace de l’Institut marin. La nouvelle exposition sur le thème de la biodiversité marine et la classification des différentes espèces en Méditerranée sera présentée ainsi que les projets actuels de l’institut. 

Bricks For Kidz de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 Durée de l’atelier : 20mn 

Deux animateurs encadreront des ateliers de groupe d’enfant pour construire des modèles de briques LEGO® autour du thème de la Mer. Les constructions sont adaptées en fonction de l’âge des participants ainsi les plus petits auront accès à des pièces ludiques et les plus grands à des modèles plus techniques notamment avec des parties mécanisées. 

Seaquarina : 11h, 11h45, 13h30, 14h15, 15h, 15h45, 16h30, 17h15 Durée 45mn / Sur inscription sur place le jour même. 

Balade contée de l’aquarium pour les enfants de 5 à 10 ans à travers un jeu d’enquête. Ces derniers devront aider Seaquarina à retrouver la petite tortue de mer Coralia disparue après avoir joué avec une boîte en métal et un sac plastique… 

Mémoire de poisson : À partir de 10h

Retrouvez sur le parcours les animateurs pour un jeu inédit sur la rétrospective des campagnes de publicité de l’aquarium. 

Pour tout savoir Cliquez ICI 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité