Actualités

L’IMAGE À la base des Cigales de Rochefort, les animateurs se préparent à la saison estivale

Ce samedi matin, à la base des Cigales de Rochefort (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Rendez-vous était donné à 9 heures, ce samedi à la base des Cigales de Rochefort, pour une journée de préparation de la saison estivale destinée à la cinquantaine de jeunes animateurs, personnels de service et surveillants de baignade qui vont encadrer les enfants et adolescents du centre de vacances.

Un centre dans lequel les équipes du Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure (SIDSCAVAR) vont accueillir 380 jeunes du canton élargi de 3 à 17 ans du 8 juillet au 30 août. Le jeune personnel estival a été accueilli par le président du SIDSCAVAR, Farès Orcet, par ses vice-présidentes, Jacqueline Touranche et Claudine Lacour, ainsi par la conseillère départementale et sénatrice, Pascale Bories. Tous leur ont rappelé la responsabilité qui serait la leur d’ici quelques jours, alors qu’il s’agit, « pour certains, de la première expérience professionnelle », note Farès Orcet.

Un président qui leur demandera « d’assurer les activités, la sécurité des enfants et la bienveillance, pour apporter le meilleur service à la population. » Farès Orcet leur glissera également qu’ils allaient vivre « deux mois intenses », avec des activités sportives, de découverte ou encore culturelles. Des journées au festival d’Avignon et Villeneuve en scène, ou encore l’intervention du quatuor Kalisté sont notamment au programme.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité