A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES La Ville vend le stade des Costières à Rani Assaf

Photo DR ObjectifGard

Selon nos informations exclusives, nous sommes en mesure de confirmer que la ville de Nîmes et le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, sont tombés d'accord sur la vente du stade des Costières.

Plusieurs points de divergences étaient à l'ordre du jour lors des derniers échanges. À commencer par le montant de la vente estimé initialement par les Domaines à cinq millions d'euros. Sur ce point, après négociations, les deux parties sont tombées d'accord sur le montant de huit millions d'euros.

En ce qui concerne la capacité de l'enceinte sportive, le président nîmois souhaitait au départ construire des tribunes avec une jauge de 13 600 places environ. "Prenant en compte la pétition des supporters et le sentiment d'appartenance des Nîmois pour leur club de foot, Rani Assaf a revu à la hausse le nombre de places dans son projet", nous confie une source proche du dossier. C'est d'ailleurs sur ce point précis que s'est engagé le président du Nîmes Olympique dans son courrier transmis à la Ville ces derniers jours. Rani Assaf a validé le principe d'une capacité autour de 15 100 spectateurs.

À présent, la mairie de Nîmes entame le travail préparatoire pour acter définitivement le compromis de vente qui devrait être présenté aux élus lors du prochain conseil municipal début juillet. Selon nos informations, une conférence de presse sera organisée demain mercredi en présence de Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, et la direction du Nîmes Olympique, dont le président Rani Assaf.

Dernière minute : La ville de Nîmes confirme nos informations à l'instant en annonçant la présentation de l’accord entre la Ville et Nîmes Olympique lors d'une conférence de presse ce mercredi 26 juin à 16h30 à l'Hôtel de Ville en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Rani Assaf, président de Nîmes Olympique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES La Ville vend le stade des Costières à Rani Assaf”

  1. Refaire un stade alors qu’il suffisait d’amenager les Costières….. Et puis franchement un stade de 15 000 places a Nîmes surtout si on reste en L1 c’est d’un ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité