ActualitésFaits Divers

ALÈS Prévention de la délinquance : la situation « n’est pas alarmante »

Max Roustan et Jean Rampon lors du CLSPD. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mardi 25 juin, un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) s'est tenu dans la salle du Capitole à Alès. 

Autour du maire d'Alès, Max Roustan, de nombreuses personnalités ont participé à ce CLSPD : le sous-préfet, Jean Rampon, le vice-procureur, Sébastien Sider, le directeur de la police municipale, Marc Fabre, ou encore le commissaire, Stéphane Derrider.

Cette séance a d'abord permis la signature d'un protocole entre la direction de l'hôpital d'Alès et la mairie, favorisant ainsi le travail des policiers : "Cela évite tout attente de la part de mes services quand on arrive à l'hôpital", explique Marc Fabre.

Ce conseil, qui se tient une fois par an en formation plénière, a également permis aux acteurs de la sécurité de présenter leurs bilans respectifs, aussi bien en matière de répression que de prévention. "Il y a un niveau de délinquance avéré, résume le sous-préfet d'Alès Jean Rampon. Globalement, on pourrait avoir un niveau plus bas avec plus d'effectif dans les rangs de la police nationale. Le préfet a alerté le ministre".

Stéphane Derrider, le représentant des policiers confirme : "Il manque une dizaine de personnes sur 70 environ". Côté police municipale, avec 48 policiers (70 si l'on compte les agents de surveillance de la voie publique) Marc Fabre semble satisfait. En conclusion, Jean Rampon se veut rassurant : "Si la délinquance n'a pas baissé, on n'est pas dans une situation alarmante".

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Prévention de la délinquance : la situation « n’est pas alarmante »”

  1. Pas alarmante….. Sortez un peu plus les gars…. Ales est devenu un coupe gorges ou les incivilités et les agressions sont monnaies courantes….. Mais ca inquiète personne….. En fait les mêmes autruches qu’au gouvernement…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité