A la uneActualités

CANICULE Le Gard placé en vigilance orange par Météo France

(DR)

Météo France dans son dernier bulletin de 16h vient de placer le Gard en vigilance orange canicule jusqu'à vendredi 7h du matin.

Qualification du phénomène : Épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle pour la fin du mois de juin.

Faits nouveaux : Extension de la vigilance orange à 13 départements vers le sud et l'ouest.

Situation actuelle : On retrouve sur la France des conditions anticycloniques avec de très fortes chaleurs liées à des remontées d'air très chaud d'Afrique du Nord. À 15 heures cet après-midi, on a relevé les températures suivantes : 40.3 degrés à Peyrolles-en-Provence, 38.2 degrés à Clermont-Ferrand, 38 degrés à Brive, 36 degrés à Lyon Bron et 33,2 degrés à Paris-Montsouris.

Évolution prévue : Ce mercredi, les températures maximales seront atteintes en fin d'après-midi et on attend des températures fréquemment comprises entre 38 et 40 degrés du Sud-Ouest vers le Massif central, et vers la Provence. La nuit de mercredi à jeudi sera particulièrement chaude avec des températures minimales au lever du jour souvent comprises entre 20 et 24 degrés. Dans l'après-midi de jeudi, on atteindra 38 à 41 degrés sur les régions au sud de la Loire, 33 à 37 degrés plus au nord sur les départements en vigilance orange et un peu moins sur les côtes méditerranéennes. Après une nuit de jeudi à vendredi encore très chaude, les températures deviendront exceptionnelles vendredi après-midi en basse vallée du Rhône, souvent comprises entre 42 et 44 degrés. Pour samedi, si les températures baissent un peu dans le sud-est, ce sera par contre la journée la plus chaude sur le Bassin parisien avec des maximales comprises entre 38 et 40 degrés. La baisse des températures s'amorcera dès vendredi après-midi sur le littoral atlantique pour gagner dimanche, l'ouest et le nord-ouest du pays. Il faudra attendre au minimum jusqu'à mardi pour voir l'ensemble du pays retrouver des températures moins élevées, mais qui devraient rester au dessus des normales de saison.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité