Faits Divers

GRAU-DU-ROI Six mois de prison et des amendes pour une très grosse pêche aux moules

Photo : C.M/O.G.

Un homme d'une quarantaine d'années a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à 6 mois de prison ferme et des peines d'amendes.

Il se défendait seul à l'audience et il était reproché au prévenu d'avoir pêché à plusieurs reprises sans avoir déclaré son activité plusieurs centaines de kilos de moules. Cet ancien pêcheur professionnel, qui n'a plus de licence et aucun certificat lui permettant de pêcher de grosse quantité de poisson, était renvoyé devant la juridiction pénale nîmoise pour "exécution d'un travail dissimulé" du 17 juillet dernier au 14 octobre, au port de plaisance de Port Camargue.

Il était également reproché à cet homme, qui a été contrôlé par les services d'État avec plusieurs centaines de kilos de moules de pêche maritime dans une zone interdite et sans autorisation, le délit de pêche maritime d'une espèce à une période où sa pêche est interdite. Il lui est en outre reproché une récolte de coquillages hors zone classée. De plus, il a refusé de donner sa cargaison contrôlé par les services d'état de nuit en octobre 2018, alors qu'il y avait en sa possession de 500 kilos de moules ce soir-là.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité