Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.06.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5440 fois

GRAU-DU-ROI Six mois de prison et des amendes pour une très grosse pêche aux moules

Photo : C.M/O.G.

Un homme d'une quarantaine d'années a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à 6 mois de prison ferme et des peines d'amendes.

Il se défendait seul à l'audience et il était reproché au prévenu d'avoir pêché à plusieurs reprises sans avoir déclaré son activité plusieurs centaines de kilos de moules. Cet ancien pêcheur professionnel, qui n'a plus de licence et aucun certificat lui permettant de pêcher de grosse quantité de poisson, était renvoyé devant la juridiction pénale nîmoise pour "exécution d'un travail dissimulé" du 17 juillet dernier au 14 octobre, au port de plaisance de Port Camargue.

Il était également reproché à cet homme, qui a été contrôlé par les services d'État avec plusieurs centaines de kilos de moules de pêche maritime dans une zone interdite et sans autorisation, le délit de pêche maritime d'une espèce à une période où sa pêche est interdite. Il lui est en outre reproché une récolte de coquillages hors zone classée. De plus, il a refusé de donner sa cargaison contrôlé par les services d'état de nuit en octobre 2018, alors qu'il y avait en sa possession de 500 kilos de moules ce soir-là.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio