Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce jeudi 27 juin

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Le concert Andiamo ! à Portes

Trente musiciens de l’orchestre du Conservatoire Maurice-André d’Alès Agglomération vous proposent un grand concert gratuit, ce jeudi soir dans un cadre exceptionnel, le château de Portes. C’est à 20 heures, plus d’informations : 04 66 92 20 80.

Météo

Du soleil, et un soleil de plomb : la canicule se poursuit. On passera allègrement la barre des 30 degrés dès ce matin, pour exploser celle des 40 degrés partout ou presque dans l’après-midi. Ainsi, il pourra faire jusqu’à 40 degrés à Nîmes, 41 à Alès et même 42 degrés du côté de Bagnols. Restez au frais si vous le pouvez et pensez à vous hydrater, là c’est du sérieux.

Éphéméride

En ce 178e jour de l’année, et même si on pègue des joues, on fait une bise à Fernand et Fernande.

Dans le rétro

27 juin 1967 : Le premier guichet automatique bancaire est installé à Enfield town, au nord de Londres, pour la banque Barclays. Il est développé par l’entreprise De La Rue, qui a donc conçu un outil qui se trouve dans les rues.

27 juin 1979 : Le chanteur de Kyo, Benoît Poher, a 40 ans aujourd’hui.

27 juin 1997 : Le premier tome des aventures d’Harry Potter, Harry Potter à l’école des sorciers, est publié. Écrit par J.K. Rowling, il est tiré à… 5 000 exemplaires.

Le replay

MERCREDI CULTURE Pour que Nîmes s’illustre, l’illustration au cœur de Nîmes !

Ce vendredi, le premier festival de l’illustration se tiendra à Nîmes, à l’Hôtel de Bernis. Véronique Palomar-Camplan vous fait un dessin ici.

À suivre

Le tout dernier Jeudi sport de la saison, concocté par notre pétillant Service des sports®, est à 14 heures.

Ils ont dit

Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention.” Pierre Desproges

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité