Société

BAGNOLS Un chantier éducatif pour rénover les couloirs de l’EHPAD du Bosquet

Les élus Denis Rieu et Raymond Masse ont félicité Miguel et Théo, qui ont participé au chantier social (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils sont trois, Miguel, Théo et Seghir, ont entre 17 et 18 ans et viennent de rénover les couloirs du deuxième étage de l’EHPAD municipal du Bosquet, à Bagnols, dans le cadre d’un chantier éducatif.

Un chantier qui a permis de rénover « un couloir dans un état de décrépitude avancé », note le premier adjoint, Denis Rieu, jeudi matin lors de l’inauguration des travaux. Des travaux « très appréciés par les résidents, qui sont toujours ravis de voir des jeunes dans l’EHPAD », poursuit l’élu, avant de remercier Théo et Miguel, présents tous deux lors de cette matinée.

Les jeunes ont travaillé pendant trois semaines, du 11 au 28 juin, sur le chantier, sous la houlette de l’éducateur de l’association Passe Murailles, Éric Taulemesse. « S’il ne nous avait pas poussé, on n’aurait pas bougé », affirme Théo, qui parle d’une chantier « long, dur. Il faisait chaud, et quand on est arrivés il y avait encore du chauffage. »

Reste que le chantier s’est très bien passé, de l’avis général. « Ça a été un chantier dynamique, et toujours avec le sourire, note Gilbert Champetier, des services techniques de la Ville. La préparation a été phénoménale. Il a fallu tout détapisser, préparer, combler les trous. Ils ont été super efficaces et ont cohabité merveilleusement avec les résidents. » Et ils ont d’ores et déjà préparé un deuxième couloir de l’étage, que les agents municipaux n’auront plus qu’à repeindre.

Un aperçu du résultat du chantier éducatif (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En trois semaines, « vous avez prouvé que vous aviez du savoir-être et que vous étiez à même de remplir votre mission », leur lancera Sabine Agier, conseillère à la Mission locale jeunes de Bagnols. Car c’est ici tout le but de cette action, menée dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance : mettre le pied à l’étrier à des jeunes éloignés de l’emploi, avec ces chantiers rémunérés. Le prochain chantier éducatif se déroulera du 8 au 26 juillet. Il consistera cette fois à repeindre une classe de l’école maternelle Jean-Jaurès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité