A la uneActualités

CANICULE Record absolu de température maximale en France : 45,1°C à Villevieille

 

Château de Villevieille Photo DR

Un nouveau record absolu de température maximale vient d'être enregistré en France. Il s'agit d'une température relevée à Villevieille : 45,1°C.

Le record de température en France vient de tomber. Il a fait 45,1°C à Villevieille (station issue du réseau Météo France), dans le Gard, peu avant 15h.

D'autres communes sont aussi concernées par cette situation hors norme. À Carpentras, dans le Vaucluse, le thermomètre aurait affiché 44,3°C à 13h48. Même chose à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var, peu après 14h.

Il est important de rappeler que le Gard est toujours en vigilance rouge. Même si Météo France dans son premier bulletin pour demain annonce un temps toujours sec et très ensoleillé mais des températures maximales en baisse comprises entre 36 et 39 degrés, et 30 à 32 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual. Ces températures se situent au-dessus des valeurs de saison.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité