A la uneFaits Divers

GARD Situation de crise ce soir : 46 interventions en cours dont 25 feux et autoroute coupée

La situation est compliquée, ce vendredi à 18h dans le Gard ou de nombreux incendies et des secours à personnes se multiplient.

Crédit photo : SDIS du Gard

46 interventions en cours et 25 feux ce vendredi à 18h.

Les pompiers du Gard sont en train de recevoir des moyens importants des voisins de l'Hérault, du Vaucluse et trois bataillons des Bouches-du-Rhône. Il faut dire qu'avec la canicule et les températures records les pompiers du Gard sont sur tous les fronts depuis le début d'après-midi.

Ce vendredi à 18h, les secouristes sont appelés sur 46 interventions en même temps dont 20 secours à des personnes et 25 feux qui sont signalés et traités simultanément par les pompiers. Les plus importants se déroulent à Vauvert où une maison a brûlé et une personne a été blessée. Des maisons sont menacées et un Canadair est en action avec les troupes terrestres. Une autre intervention est délicate sur Garons en zone urbanisée. Sur la commune de Saint-Gilles, 10 hectares ont brûlé mais le sinistre est en cours de stabilisation.

Deux maisons incendiées

Des départs de feu sont pris en compte, ce vendredi soir à 17h45, à Uzès, Bellegarde et Quissac. Une maison a également brûlé sur la commune de Bouillargues et 15 évacuations ont été effectuées sur Vauvert et Montfrin pour l'instant.

L'autoroute A54 entre Nîmes et Arles est coupée. La Nationale 113 est également fermée entre Bellegarde et Bouillargues créant de nombreux bouchons dans le secteur.

Dans un communiqué les pompiers indiquent que " plus de 200 sapeurs-pompiers du corps départemental sont à pied d’œuvre pour faire face à ces nombreux feux, qui par leur localisation et leur nombre, rendent les opérations très fastidieuses. Les départements du 13, 84, 48 et 34 envoient des moyens en renfort actuellement. 6 Canadairs,1 Dash et 1 Tracker de la Sécurité civile sont en appui des moyens terrestres. Le centre opérationnel de la préfecture est activé ainsi que la salle de crise du CODIS 30. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter ces zones et de laisser les accès libres aux secours".

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “GARD Situation de crise ce soir : 46 interventions en cours dont 25 feux et autoroute coupée”

  1. On peut remercier les « apprentis sorciers du climat », dont nos médias refusent l’idée. En effet, il paraît fort plausible que des manipulations climatiques malveillantes (comme le projet HAARP étasunien ou SURA russe) soient à l’ordre du jour. Le but ? Créer de vastes sécheresses et canicules pour mettre l’Europe à genoux économiquement. La récurrence de ces phénomènes dépasse le réchauffement climatique prôné par le GIEC, visant à masquer l’hypothèse d’utilisation de géoingéniéries malveillantes. Pensez-y en tant que journaliste, cela semble « théorie du complot » certes, mais c’est un hypothèse plausible à ne pas écarter.
    Bien à vous.
    H. Dussinger

  2. De tout cœur avec nos pompiers dans ces moments intenses et un message : « du courage vous en avez alors prenez soin de vous ».
    Soyons tous prudents et responsables … des vies sont « en jeu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité