A la uneActualitésPolitiqueSociété

NÎMES Agnès Buzyn était en visite au CHU

La ministre des Solidarités et de la Santé était aujourd’hui à Nîmes.

La ministre ( en rouge) a visité les urgences  (photo Norman Jardin)

Alors que le Département du Gard, comme les Bouches du Rhône, l’Hérault et le Vaucluse, vit un pic rarissime de chaleur, Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé était à Nîmes cet après-midi.

Cette visite entrait dans le cadre de l’intensification du Plan canicule. Ce dernier a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule et de définir les actions aux niveau local et national. La ministre était venue pour rencontrer des acteurs mobilisés sur le terrain. La visite ministérielle a débuté par un passage aux urgences du centre hospitalier universitaire Caremeau. D’abord avec le centre de régulation du 15, puis par les urgences pédiatriques, les urgences adultes et la salle de déchoquage.

Agnès Buzyn lors de la conférence de presse (photo Norman Jardin)

Agnès Buzyn a ensuite répondu aux questions des journalistes lors de la courte conférence de presse. La ministre appelé à la prudence pendant cette période de forte chaleur. La journée nîmoise de la ministre s’est terminée par la visite au centre 115 de la Croix Rouge, avec la présentation des dispositifs mis en œuvre et une rencontre avec les personnels qui effectuent les maraudes.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité